Je suis présente au cabinet principalement le mardi et mercredi de chaque semaine, de 7h à 21h. Mais, selon vos disponibilités, les consultations peuvent également se tenir les autres jours de la semaine.
Les séances sont ouvertes à tous : enfants, adolescents, adultes et groupes (familles, couples).
Le travail psychologique débute par votre demande de prise de rendez-vous (votre appel, votre mail). Ce premier contact montre que vous reconnaissez votre souffrance : il est un engagement personnel de votre part. S’ensuivra alors un rendez-vous au cours duquel vous m’exprimerez ce qui vous a mené à rencontrer un psychologue.
L’entrée dans cette démarche personnelle sera l’occasion, dans les premiers instants, de vous présenter et de peut-être en venir, à la formulation de votre demande. Ensemble, nous tenterons de nommer et d’explorer votre peine, vos questionnements, vos empêchements. Les séances pourront permettre de démêler certaines situations complexes, obscures, d’adoucir vos tensions qui freinent votre développement, de faire révéler des voies d’accès à votre épanouissement, à votre apaisement, de raviver votre désir.
Les consultations ne sont ni soumises à une durée ou à une fréquence pré-déterminée.
La psychothérapie, orientée par la psychanalyse, offrent l’opportunité à l’être de se débarrasser de ses symptômes. Articuler ces signes symptomatiques à votre histoire personnelle, analyser leur place et leur fonction dans votre vie vous permettra de mieux les comprendre, d’apprendre à vivre avec, sans qu’ils ne soient aussi rigides voire, de les laisser de côté.
Mais pour cela, il vous sera essentiel de vous autoriser à investir un temps pour vous-même. Un moment et un lieu que vous vous accorderez afin de mieux vous connaître. Pour que la rigidité de vos comportements, la permanence de votre angoisse s’apaisent durablement, votre travail personnel nécessitera une régularité.